Ford Media Center

Le futur Transit Custom hybride rechargeable utilisera un moteur EcoBoost comme prolongateur d'autonomie

Unbenanntes Dokument

Wallisellen, le 07/09/2017 - Le nouvel utilitaire hybride rechargeable Ford Transit Custom, conçu dans le cadre du programme de l'amélioration de la qualité de l'air de la ville de Londres, a réalisé avec succès ses premiers tours de roues. Il s'agissait d'une première pour ce fourgon qui fera partie d'une flotte de 20 Transit Custom hybrides rechargeables, en test durant 12 mois à travers la ville.

Prévu pour entrer en production en 2019, le Transit Custom hybride rechargeable est équipé d'un système hybride avancé dont l'autonomie est de 50 km en mode zéro émission et pouvant être rechargé facilement et rapidement via les stations de recharge habituelles. Pour prolonger son autonomie, un moteur Ford EcoBoost 1.0l positionné en série agit comme un générateur pour recharger les batteries sur les trajets plus longs.

Collecter les données en temps réel et améliorer les performances
À Londres, le projet de flotte de 20 Transit Custom hybrides rechargeables est soutenu par la société des Transports de Londres mais également par plusieurs organismes de la capitale anglaise, parmi lesquelles la police municipale qui va intégrer un de ces utilitaires à ses opérations quotidiennes. L'aéroport d'Heathrow, British Gas et d'autres sociétés de livraisons participeront également aux tests du véhicule. Pour continuer à comprendre et à améliorer ses véhicules électriques, Ford a doté ces 20 fourgons hybrides rechargeables d'un système télématique pour collecter les données et les performances des utilitaires en temps réel.

En outre, les véhicules intègreront une technologie de géolocalisation avancée, permettant de modifier automatiquement les réglages de l’utilitaire en fonction de sa position géographique. Par exemple, le Transit Custom hybride rechargeable pourra passer automatiquement en mode 100% électrique lorsqu'il circulera en plein centre-ville.
N°1 européen des véhicules utilitaires, Ford est le premier constructeur à intégrer la technologie hybride rechargeable sur ce segment. La batterie, une technologie lithium-ion à refroidissement liquide, est située sous le plancher de la cabine arrière, préservant ainsi la capacité de chargement d'un Transit Custom classique.

A propos de Ford Motor Company

Ford Motor Company, l’un des principaux constructeurs automobiles au monde basé à Dearborn, Michigan, Etats-Unis, fabrique ou distribue des automobiles sur les six continents. Avec près de 203 000 employés et 62 usines dans le monde, le cœur de métier de l’entreprise consiste à concevoir, fabriquer, distribuer, financer et assurer le service de toute une gamme de voitures de tourisme, camions, SUV et véhicules électrifiés de la marque Ford ainsi que de véhicules de luxe de la marque Lincoln.  En même temps, Ford observe attentivement les opportunités qui sont susceptibles de résulter de la Ford Smart Mobility, la stratégie de l’entreprise pour devenir l’un des leaders en matière de connectivité, de mobilité, de véhicules autonomes et d’expérience du client ainsi que de données et d’analyses. L’entreprise fournit également des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company. Pour de plus amples informations sur Ford et ses produits, visitez le site www.ford.com.

 

Ford Europe  est chargé de la production, de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford sur 50 marchés et emploie environ 52 000 personnes sur ses sites en propriété exclusive, et 66 000 personnes avec les coentreprises et les sociétés non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, Ford Europe inclut la division FCSD (Ford Customer Service Division) et 24 sites de production (16 coentreprises en propriété exclusive ou consolidées et 8 autres non consolidées.) Les premiers véhicules Ford ont été expédiés en Europe en 1903 – année où Ford Motor Company a été fondé. La production européenne a débuté en 1911.