Ford Media Center

Après 80.000 km déjà parcourus, Ford reprend la route avec Team Sky

Après une saison 2017 historique, les coureurs cyclistes professionnels de la Team Sky reprennent la route aux côtés de Ford, partenaire depuis 2016. Pour accompagner l'équipe, Ford complète la gamme de véhicules officiels avec la Mondeo SW ST-Line, dotée de la transmission intégrale Ford Intelligent All Wheel Drive (AWD) ainsi que le nouveau Tourneo Custom, fourgon dédié au transport de personnes.

Depuis le début de son partenariat avec la Team Sky en 2016, Ford a mis à contribution de nombreux véhicules AWD (S-MAX, Edge et Transit), participant aux 73 succès de l'équipe. En deux ans, les véhicules Ford de la Team Sky ont parcouru plus de 80.000 km en marge des courses, soit l'équivalent de deux tours du monde !

Les nouveaux véhicules officiels arborent le nouvel habillage de la Team Sky 2018, reprenant l'iconique bande bleu ciel qui traverse le véhicule sur toute sa longueur. Une nouvelle bande blanche fait son apparition sur les véhicules Ford de la Team Sky, en guise de rappel de la nouvelle couleur qui orne les maillots des coureurs de l'équipe cycliste.

"Nous sommes fiers, cette année encore, d'apporter notre expérience au volant de nos véhicules pour soutenir la Team Sky, qui va tenter de remporter de nombreux succès sur deux roues", a déclaré Roelant de Waard, vice-président de Ford Europe en charge du marketing. "Pour cela, il faut des véhicules offrant d'excellentes qualités dynamiques avec de grandes capacités de transport. C'est là que Ford intervient."

Plus de 400 kg d'équipement par véhicule
En tant que voiture support des coureurs, la Mondeo SW ST-Line doit pouvoir encaisser des conditions de route et de météo extrêmes, ainsi qu'une charge supplémentaire de plus de 400 kg.

L'espace intérieur modulable du nouveau Tourneo Custom propose six véritables sièges à l'arrière, ce qui permet aux coureurs de se déplacer dans le plus grand confort avant et après chaque course, leur offrant les conditions optimales pour se préparer et récupérer entre chaque étape.

"À l'image de Ford, nous aimons relever les défis chez Team Sky. Les véhicules Ford jouent un rôle prépondérant dans notre travail d'équipe et leur connaissance et leur soutien font d'eux un membre à part entière de l'équipe", a déclaré Sir David Brailsford, directeur de l'équipe Team Sky. "Nous sommes particulièrement excités à l'idée d'aborder cette nouvelle saison pleine de challenges et, nous l'espérons pleine de succès, aux côtés de Ford".


La saison 2018 a démarré par le Tour Down Under en Australie, qui s'est déroulé le week-end dernier. Le contrat qui lie Ford, en tant que fournisseur officiel des véhicules de l'équipe Team Sky, court jusqu'à la fin de l'année 2019.

A propos de Ford Motor Company
Ford Motor Company, l’un des principaux constructeurs automobiles au monde basé à Dearborn, Michigan, Etats-Unis, fabrique ou distribue des automobiles sur les six continents. Avec près de 203 000 employés et 62 usines dans le monde, le cœur de métier de l’entreprise consiste à concevoir, fabriquer, distribuer, financer et assurer le service de toute une gamme de voitures de tourisme, camions, SUV et véhicules électrifiés de la marque Ford ainsi que de véhicules de luxe de la marque Lincoln.  En même temps, Ford observe attentivement les opportunités qui sont susceptibles de résulter de la Ford Smart Mobility, la stratégie de l’entreprise pour devenir l’un des leaders en matière de connectivité, de mobilité, de véhicules autonomes et d’expérience du client ainsi que de données et d’analyses. L’entreprise fournit également des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company. Pour de plus amples informations sur Ford et ses produits, visitez le site www.ford.com.

Ford Europe  est chargé de la production, de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford sur 50 marchés et emploie environ 52 000 personnes sur ses sites en propriété exclusive, et 66 000 personnes avec les coentreprises et les sociétés non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, Ford Europe inclut la division FCSD (Ford Customer Service Division) et 24 sites de production (16 coentreprises en propriété exclusive ou consolidées et 8 autres non consolidées.) Les premiers véhicules Ford ont été expédiés en Europe en 1903 – année où Ford Motor Company a été fondé. La production européenne a débuté en 1911.