Ford Media Center

Ford perpétue en 2017 la success story des utilitaires

En Suisse, Ford peut se prévaloir d’une année d’extrêmement grands succès pour les utilitaires. Par rapport à l’année précédente, les ventes ont augmenté de plus de 13 %. Cela signifie la deuxième place dans la statistique des marques. Le Ford Ranger a remporté un succès tout particulier : avec 834 unités vendues, il a incontestablement été le pick-up le plus populaire de Suisse. Cela représente une progression de plus de 30 % par rapport à l’année précédente.

Dans toute l’Europe*, Ford a enregistré une nouvelle année record avec 352 000 utilitaires vendus. Ceci équivaut à une part de marché de 13,5 % et à la première place au classement des marques. Chacun des cinq véhicules, autrement dit Transit, Transit Custom, Transit Connect, Transit Courier et Ranger, a vu augmenter son volume de ventes. En Europe aussi, le Ranger est le pick-up le plus vendu. De plus, le Transit Custom est le fourgon le plus populaire dans son segment.

Cette année, Ford lance la nouvelle génération des Transit Custom, Transit Connect et Transit Courier. En 18 mois, c’est toute la palette d’utilitaires qui aura ainsi été rénovée. De plus, Ford a d’ores et déjà présenté un Transit Custom en version plug-in hybride, lequel va, cette année, faire l’objet d’un test à grande échelle à Londres.

*Chiffres de vente de Ford Europe pour les vingt marchés traditionnels avec filiales propres: Autriche, Belgique, Grande-Bretagne, République tchèque, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Espagne, Roumanie, Suède et Suisse.

A propos de Ford Motor Company
Ford Motor Company, l’un des principaux constructeurs automobiles au monde basé à Dearborn, Michigan, Etats-Unis, fabrique ou distribue des automobiles sur les six continents. Avec près de 203 000 employés et 62 usines dans le monde, le cœur de métier de l’entreprise consiste à concevoir, fabriquer, distribuer, financer et assurer le service de toute une gamme de voitures de tourisme, camions, SUV et véhicules électrifiés de la marque Ford ainsi que de véhicules de luxe de la marque Lincoln.  En même temps, Ford observe attentivement les opportunités qui sont susceptibles de résulter de la Ford Smart Mobility, la stratégie de l’entreprise pour devenir l’un des leaders en matière de connectivité, de mobilité, de véhicules autonomes et d’expérience du client ainsi que de données et d’analyses. L’entreprise fournit également des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company. Pour de plus amples informations sur Ford et ses produits, visitez le site www.ford.com.


Ford Europe  est chargé de la production, de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford sur 50 marchés et emploie environ 52 000 personnes sur ses sites en propriété exclusive, et 66 000 personnes avec les coentreprises et les sociétés non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, Ford Europe inclut la division FCSD (Ford Customer Service Division) et 24 sites de production (16 coentreprises en propriété exclusive ou consolidées et 8 autres non consolidées.) Les premiers véhicules Ford ont été expédiés en Europe en 1903 – année où Ford Motor Company a été fondé. La production européenne a débuté en 1911.