Ford Media Center

La Fiesta Vignale la plus exclusive de tous les temps

WALLISELLEN, 1er mars 2018 – Quand « Art on Ice » et Ford coopèrent, cela donne lieu à un événement unique. Le fruit de cette coopération est maintenant ce qui est sans doute la plus chère, mais, assurément aussi, la plus exclusive des Ford Fiesta. Rien moins que l’artiste lui-même Wolfgang Beltracchi a peint la citadine. Le véhicule fait partie intégrante du spectacle, dont il sera un protagoniste sur la glace. On pourra le découvrir et l’admirer en live lors de la première, le 1er mars.

Campendonk, Monet, Ernst, Pechstein : Wolfgang Beltracchi les a tous peints. Grâce à son savoir-faire, à sa minutie et au choix des matériaux, les meilleurs spécialistes de l’art ont assimilé à des originaux ses tableaux peints dans le style des maîtres anciens.

Beltracchi a peint la Fiesta Vignale dans le style de Campendonk. La carrosserie de la citadine a été démontée par la société Th. Willy AG, à Kriens. Wolfgang Beltracchi a peint chacun des panneaux l’un après l’autre dans son atelier de Meggen. À propos de quoi il a toujours dû garder à l’esprit que le tableau que constitue la voiture doit donner un tout homogène – un défi, même pour un grand artiste. De retour chez Th. Willy AG, le véhicule a été remonté et Beltracchi a complété les transitions. Un vernis d’une grande sophistication garantit le brillant et l’effet de profondeur des couleurs.

L’ensemble du processus a duré plus de deux mois. Si Beltracchi avait peint une toile de la surface de la Fiesta, ce tableau aurait eu une valeur de largement plus de cent mille francs. À l’issue d’« Art on Ice », Ford Suisse va faire don du produit de la vente du véhicule à une organisation à but non lucratif.

Vignale, le niveau de finition le plus cossu chez Ford, est synonyme de matériaux de haute qualité, de la plus grande minutie de finition et d’un incroyable amour du détail. Lors de la fabrication, l’artisanat d’art traditionnel s’allie à des méthodes d’usinage et de contrôle ultramodernes comme les technologies laser et caméras pour le contrôle de la qualité.

Comme avec toutes les versions Vignale, l’équipement de la Fiesta Vignale comblera même les plus exigeants. Le système audio B&O-Play est le gage d’une acoustique exceptionnelle. Les nombreux systèmes d’assistance font de la Ford Fiesta la citadine le plus à la pointe du progrès. Il existe des exécutions Vignale des Ford Fiesta, Ford Kuga, Ford Edge, Ford Mondeo et Ford S-Max.

Ford est fière d’être le partenaire principal d’«Art on Ice» et, en 2018, garantit sa mobilité à toute la troupe d’Art on Ice pendant toute la durée de la manifestation.

# # #

 

A propos de Ford Motor Company

Ford Motor Company, l’un des principaux constructeurs automobiles au monde basé à Dearborn, Michigan, Etats-Unis, fabrique ou distribue des automobiles sur les six continents. Avec près de 202 000 employés et 62 usines dans le monde, le cœur de métier de l’entreprise consiste à concevoir, fabriquer, distribuer, financer et assurer le service de toute une gamme de voitures de tourisme, camions, SUV et véhicules électrifiés de la marque Ford ainsi que de véhicules de luxe de la marque Lincoln.  En même temps, Ford observe attentivement les opportunités qui sont susceptibles de résulter de la Ford Smart Mobility, la stratégie de l’entreprise pour devenir l’un des leaders en matière de connectivité, de mobilité, de véhicules autonomes et d’expérience du client ainsi que de données et d’analyses. L’entreprise fournit également des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company. Pour de plus amples informations sur Ford et ses produits, visitez le site www.ford.com.

Ford Europe  est chargé de la production, de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford sur 50 marchés et emploie environ 52 000 personnes sur ses sites en propriété exclusive, et 66 000 personnes avec les coentreprises et les sociétés non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, Ford Europe inclut la division FCSD (Ford Customer Service Division) et 24 sites de production (16 coentreprises en propriété exclusive ou consolidées et 8 autres non consolidées.) Les premiers véhicules Ford ont été expédiés en Europe en 1903 – année où Ford Motor Company a été fondé. La production européenne a débuté en 1911.