Ford Media Center

Une pêche d’enfer et une exclusivité rare : édition spéciale limitée de la Focus RS+ en Race Red uniquement pour la Suisse

WALLISELLEN, 3 mai 2018 Ford lance en Suisse une édition spéciale exclusive de la Focus RS+. Au diapason des couleurs de la Suisse, la sportive possède une livrée Race Red – proposition unique en Europe (exception: GB avec conduite à droite). De plus, cette exécution de la RS+ est d’une rare exclusivité: tout juste 90 exemplaires sont disponibles.

La Ford Focus RS+ comporte un différentiel de verrouillage mécanique pour le train avant. Il améliore la motricité et autorise un comportement encore plus dynamique: la roue ayant la meilleure adhérence reçoit plus de couple, ce qui contribue à réduire le patinage du train avant. Cela permet de négocier les virages avec encore plus de précision et de rapidité, mais améliore aussi le contrôle du véhicule lors des conditions de circulation défavorables.

Le toit, les ailerons et les rétroviseurs extérieurs sont vernis en noir. Des jantes en alliage léger de 19 pouces, de couleur noire et forgées, donnent une prise de dynamisme supplémentaire à la Focus RS+. On peut la commander dès maintenant à un prix débutant à CHF 49 600 (prix tarif CHF 53 600 moins les primes).

Le moteur EcoBoost de 2,3 l développant 350 ch fait de la Focus RS la version RS de Ford la plus rapide à ce jour. Elle exécute le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes. Le couple maximum est de 440 Nm et culmine même à 470 Nm en mode Overboost. En outre, la Ford Focus RS est équipée en série d’une fonction « Launch Control » pour des accélérations départ arrêté optimales ainsi que d’une répartition dynamique du couple (Dynamic Torque Vectoring) qui gère la répartition du couple entre les roues.

# # #

 

A propos de Ford Motor Company

Ford Motor Company, l’un des principaux constructeurs automobiles au monde basé à Dearborn, Michigan, Etats-Unis, fabrique ou distribue des automobiles sur les six continents. Avec près de 202 000 employés et 62 usines dans le monde, le cœur de métier de l’entreprise consiste à concevoir, fabriquer, distribuer, financer et assurer le service de toute une gamme de voitures de tourisme, camions, SUV et véhicules électrifiés de la marque Ford ainsi que de véhicules de luxe de la marque Lincoln.  En même temps, Ford observe attentivement les opportunités qui sont susceptibles de résulter de la Ford Smart Mobility, la stratégie de l’entreprise pour devenir l’un des leaders en matière de connectivité, de mobilité, de véhicules autonomes et d’expérience du client ainsi que de données et d’analyses. L’entreprise fournit également des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company. Pour de plus amples informations sur Ford et ses produits, visitez le site www.ford.com.

Ford Europe  est chargé de la production, de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford sur 50 marchés et emploie environ 52 000 personnes sur ses sites en propriété exclusive, et 66 000 personnes avec les coentreprises et les sociétés non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, Ford Europe inclut la division FCSD (Ford Customer Service Division) et 24 sites de production (16 coentreprises en propriété exclusive ou consolidées et 8 autres non consolidées.) Les premiers véhicules Ford ont été expédiés en Europe en 1903 – année où Ford Motor Company a été fondé. La production européenne a débuté en 1911.