Ford Media Center

Ford travaille à l'arrivée d'un emoji pick-up sur votre 📱

"Les fans de Ford veulent un Emoji pick-up qui soit cool et transmette l'état d'esprit si particulier lié à ce véhicule. Le résultat devrait ravir tous les amateurs de pick-up et leur donner le 'smiley'." - Eric Grenier, Social Media Manager chez Ford.

WALLISELLEN, 17.7.2019 - Cela fait plus de 100 ans que Ford conçoit des pick-up et, devant la demande grandissante des internautes, un nouveau marché pourrait bientôt voir le jour: celui des mini pick-up. À l'occasion de la journée mondiale des Emojis, Ford a participé à la création d'un Emoji qui manque cruellement aux utilisateurs de smartphones, celui représentant un pick-up.

Chaque jour, ce sont des milliards d'Emojis qui sont envoyés dans le monde entier, les internautes s'échangeant voitures, trains, trottinettes, bateaux et même des fusées. Mais aucune trace d'un Emoji pick-up jusqu'à maintenant et c'est pourquoi Ford a décidé de changer cela.

En 2018, Ford a proposé au consortium Unicode - l'organisation qui évalue et approuve les nouveaux Emojis - d'ajouter un Emoji représentant un pick-up à tous les claviers des smartphones du marché. L'Emoji en question fait désormais partie d'une short-list pour s'ajouter aux autres Emojis.

Une arrivée sur smartphone en 2020 ?

"Lorsque les utilisateurs ont commencé à réclamer un Emoji pour les pick-up, notre politique d'innovation nous a incité à participer à sa création", a déclaré Todd Eckert, responsable marketing de la Business Unit Véhicules Utilitaires Ford. "Étant donné que la gamme de pick-up 'F-Series' est le modèle le plus vendu des États-Unis depuis 42 années consécutives, Ford était légitime à aider à la création d’un tout nouvel Emoji pour les utilisateurs de smartphones du monde entier."

Si l'Emoji pick-up est approuvé début 2020, il sera adapté à toutes les plates-formes mobiles pour répondre aux attentes des utilisateurs et aux amoureux des Emojis.

Le Ford Ranger est le pick-up le plus vendu en Europe : Ford a vendu 13 600 unités au premier trimestre 2019, soit une augmentation de 15% par rapport à la même période de l'année précédente*.

Regardez la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=umv1tCTkLa4

*Ford Europe est présent sur 20 marchés européens : Autriche, Belgique, Grande-Bretagne, République Tchèque, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Espagne, Roumanie, Suède et Suisse.

# # #

Au sujet de Ford Motor Company

Ford Motor Company est une entreprise internationale basée à Dearborn, dans le Michigan. La société conçoit, produit, commercialise et entretient une gamme complète de voitures, camions, SUV, véhicules électriques de marque Ford et véhicules de luxe Lincoln, fournit des services financiers par le biais de Ford Motor Credit Company et joue un rôle de leader dans l’électrification, les véhicules autonomes et les solutions de mobilité. Ford emploie environ 196 000 personnes dans le monde. Pour en savoir plus sur Ford, ses produits et Ford Motor Credit Company, consultez www.corporate.ford.com.

 

Ford of Europe est responsable de la production, la commercialisation et l’entretien des véhicules de marque Ford sur 50 marchés individuels et emploie environ 51 000 collaborateurs sur ses sites en propriété exclusive et ses co-entreprises consolidées, et environ 65 000 collaborateurs en incluant les activités non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, les opérations de Ford of Europe englobent Ford Customer Service Division et 23 unités de fabrication (17 co-entreprises consolidées et en propriété exclusive et six co-entreprises non consolidées). Les premières voitures Ford ont été exportées en Europe en 1903, une année qui a aussi vu la création de Ford Motor Company. La production en Europe a débuté en 1911.