Ford Media Center

Christian Weingärtner et Christoph Herr assument de nouveaux rôles de direction chez Ford

  • Christian Weingärtner, Managing Director Ford Allemagne, Autriche et Suisse, est désormais responsable de la Ford Business Transformation en Europe
  • Son successeur sera Christoph Herr, jusqu’à présent directeur de l’organisation Ford Service pour l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse

COLOGNE/WALLISELLEN, le 13 janvier 2025 - Christian Weingärtner (42 ans) rejoint le management européen de Ford en tant que Vice President Europe Business Transformation et sera dès à présent responsable de la transformation de tous les secteurs d’activité de Ford Europe. Dans son nouveau rôle, Christian Weingärtner rapporte directement à John Lawler, Vice Chair et Chief Financial Officer de Ford Motor Company.

Son successeur sera Christoph Herr, jusqu’à présent directeur de l’organisation Ford Service et responsable des activités d’entretien et de pièces détachées dans les pays germanophones.

Weingärtner a rejoint Ford en 2020. Avant de devenir Managing Director et directeur du marketing et des ventes pour Ford Allemagne, Autriche et Suisse, il a acquis une grande expérience dans le développement des activités de Ford en Europe en tant que directeur Strategy, Autonomous Vehicles & Mobility.

Le nouveau Managing Director de Ford Allemagne, Autriche et Suisse est Christoph Herr. En tant que directeur de l’organisation Ford Service, il était jusqu’à présent responsable des activités d’entretien et de pièces détachées pour Ford dans toute la zone DACH (Allemagne, Autriche, Suisse). Avant de rejoindre Ford, Christoph Herr a notamment dirigé le secteur Digital Solutions chez MAN Truck & Bus et donc la numérisation des processus clés de la distribution et de l’après-vente ainsi que le développement de solutions numériques de gestion de flotte.

 

# # #

Ford, une marque américaine mondiale intimement liée à l'Europe depuis plus de 100 ans, prône une liberté de mouvement qui aille de pair avec le respect de la planète et de la société. Ford+, le plan de l'entreprise avec les secteurs d'activité Model e, Ford Pro et Ford Blue, accélère sa transformation européenne vers un futur tout électrique et neutre en carbone d'ici à 2035. L'entreprise va de l'avant avec de nouvelles VE audacieux, chacun conçu en ayant à l'esprit les conducteurs européens, et innove avec des services qui permettent aux personnes de se rapprocher, aux communautés de grandir et aux activités de se développer. Outre la vente et l'entretien des véhicules Ford sur 50 marchés européens différents, les activités incluent aussi Ford Motor Credit Company, la Division Service Clientèle de Ford et quatorze sites de production (huit en propriété exclusive et six co-entreprises non consolidées) avec quatre centres basés à Cologne en Allemagne, Valence en Espagne et dans nos co-entreprises de Craiova, en Roumanie, et Kocaeli, en Turquie. Ford emploie environ 34 000 personnes sur ses sites en propriété exclusive et co-entreprises consolidées et environ 57 000 personnes incluant les activités non consolidées à travers l'Europe. Pour de plus amples informations sur l’entreprise, ses produits et Ford Motor Credit Company, veuillez consulter le site corporate.ford.com.