· Depuis avril 2025, Baschi conduit la Ford Capri en Vivid Yellow, électrisante, affirmée, d’un style sans compromis
· Le crossover électrique séduit par ses jantes en alliage 21 pouces, son toit panoramique, ses sièges ergonomiques et son pack d’aide à la conduite
· Depuis quatre ans, Baschi est l’ambassadeur de la marque Ford Suisse : un partenariat de caractère à l’esprit culte
· La Ford Capri Style à propulsion démarre à 41 400 francs. La version à transmission intégrale de 340 ch démarre quant à elle à 60 550 francs et passe de 0 à 100 km/h en 5,3 secondes.
S’il y a bien quelqu’un qui sait enthousiasmer un public, c’est Baschi. Depuis plus de 20 ans, le musicien, animateur et auteur-compositeur suisse se produit sur scène, parfois à plein volume, parfois en douceur, mais toujours avec son cœur. Et c’est comme ça qu’il conduit aussi, au volant de la nouvelle Ford Capri de couleur Vivid Yellow. Depuis avril 2025, le crossover électrique est son « bus de tournée » officiel pour des apparitions stylées. Pour Baschi, il ne s’agit pas d’un symbole de statut social, mais plutôt d’un compagnon à la forte personnalité. Une voiture qui n’a pas besoin de klaxonner pour se faire remarquer et dont l’authenticité est intégrée de série.
Baschi roule désormais en Ford Capri. Et honnêtement, on n’aurait pu imaginer meilleur casting : un crossover électrique sportif à l’esprit culte rencontre un musicien qui fournit depuis 20 ans la bande-son de la Suisse. Depuis avril 2025, la Ford Capri Extended Range AWD 100 % électrique dans sa finition premium est le nouveau compagnon sportif du musicien suisse pour les rendez-vous quotidiens, les longs trajets confortables, les road-trips improvisés et les apparitions stylées.
Deux talents multiples à l’esprit culte
Tout comme Baschi, la Ford Capri est dotée de multiples talents. Chanteur, auteur-compositeur, animateur et comédien, le Bâlois possède de nombreux talents et pas une once de vanité. Aujourd’hui sur une grande scène, demain en studio, après-demain sur un terrain de foot, et de temps en temps quelque part sur l’autoroute pour la balance d’un enregistrement. Avec une vie aux multiples facettes, le véhicule doit pouvoir suivre.
C’est exactement ce que fait la nouvelle Ford Capri Extended Range AWD. Elle est non seulement élégante, mais aussi intelligente, pratique, rapide et très endurante : grâce à sa transmission intégrale, à sa pompe à chaleur et à son autonomie électrique de jusqu’à 592 kilomètres, elle est le véhicule de tournée idéal, sans souci de recharge. Et quand le planning est serré, elle se recharge de 10 à 80 % en seulement 26 minutes sur les bornes de recharge rapide, soit juste le temps d’une pause café avec biscuit. Un pack d’aide à la conduite assure des trajets sans stress, tout comme le siège massant avec fonction mémoire.
Confort, technologie et une scène sur le tableau de bord
La Capri est sur route ce que Baschi est sur scène, offrant émotion et profondeur. Le design sportif fait référence à l’époque légendaire de la Capri, mais en apportant des caractéristiques modernes comme le volant chauffant, la climatisation bi-zone et un intérieur premium avec des surfaces soft touch raffinées. À cela s’ajoute le tout nouvel écran mobile SYNC Move, presque comme une scène sur le tableau de bord, qui s’adapte parfaitement à l’angle de vue.
Mais la Capri ne brille pas seulement sous les feux de la rampe, elle séduit aussi par sa polyvalence : un coffre de 572 litres, un rangement dissimulé, une MegaConsole astucieuse de 17 litres et même un compartiment privé « My Private Locker » pour tout ce qui n’a pas sa place sur Instagram. Baschi la qualifie de pratique ; pour nous c’est un véhicule parfaitement polyvalent. Et, pour plaire à l’œil, l’esthétique de la nouvelle Capri de Baschi n’est pas en reste : en Vivid Yellow avec jantes en alliage Aero 21 pouces et l’immense toit panoramique, elle s’affirme sans en faire trop. Elle possède une âme, de la substance et une incroyable tenue. Tout comme son conducteur.
De talent de télécrochet à artiste culte qui a les pieds sur terre
À propos du conducteur : en 2003, Baschi, de son vrai nom Sebastian Bürgin, a foulé pour la première fois une grande scène en participant à la première saison de « MusicStar ». Il n’a pas remporté l’émission mais, d’une certaine manière, il a gagné tout le reste. Depuis, il enchaîne les tubes, les disques d’or et de platine, les concerts à guichets fermés et les moments qui donnent le frisson. Ses chansons ? Du pop rock suisse-allemand avec une âme, une attitude et des histoires sincères. Il a fêté en 2024 ses 20 ans de scène, récompensé par le Swiss Music Award du « Best Male Act ». Et les personnes qui le connaissent savent qu’il n’est pas un produit spectacle ; il est resté le même. L’authenticité plutôt que la vanité, le cœur plutôt que la médiatisation.
Depuis 2021, Baschi fait partie de la famille Ford et, comme on peut le voir, ça fonctionne. Ou plus exactement, ça roule. Avec Ford Suisse, il mise sur un partenariat avec de la personnalité. Sur les choses qui ne font pas que briller, mais qui durent. « Je n’ai pas besoin d’un symbole de statut social, ce que je cherche, c’est du caractère. La Capri n’est pas lisse. Elle a de la profondeur, du relief et du style. Tout comme moi, les bons jours », explique Baschi dans un sourire.
Ford propose la Ford Capri dans la finition Style avec batterie Standard Range et propulsion dès 41 400 francs. La version Extended Range de la Ford Capri à propulsion démarre à 52 900 francs et possède une autonomie électrique de 620 kilomètres. Avec une puissance culminant à 250 kW (340 ch), la Ford Capri Extended Range AWD disponible dès 60 550 francs passe de 0 à 100 km/h en 5,3 secondes.
Vous trouverez de plus amples informations et photos en ligne sur :
https://media.ford.com/content/fordmedia/feu/ch/de.html