- Pour 2025, la Mustang Mach-E bénéficie de nouveautés électrisantes avec les trois nouveaux coloris affirmés et les nouvelles jantes en alliage léger pour les modèles de base, premium et GT
- Levier de vitesses déplacé vers le volant, laissant la place à une console centrale redessinée ; commandes de clignotant et d’essuie-glace forment une unité fonctionnelle
- Pompe à chaleur maintenant de série sur tous les modèles, pour une climatisation plus efficace de l’habitacle et une autonomie supplémentaire possible lors de températures plus basses
WALLISELLEN, le 1. Juillet 2025 – Ford revalorise la Mustang Mach-E pour l’année modèle 2025, répondant ainsi aux souhaits de la clientèle. Des éléments de style sportifs, davantage de place dans l’habitacle et une nouvelle pompe à chaleur pour l’optimisation de la consommation d’énergie, en particulier par temps froid, telles sont les nouveautés de la Mustang Mach-E, suite aux commentaires des clients qui ont déjà expérimenté le plaisir de conduire et la liberté offerts par le SUV électrique rebelle.
L’année modèle 2025 de la Mustang Mach-E déborde de personnalité grâce à trois nouvelles couleurs de carrosserie affirmées : Velocity Blue, Molten Magenta et Terrain Sand. Le splitter avant fin de couleur noire souligne l’allure dynamique. La variante GT bénéficie d’une nouvelle calandre sportive elle aussi de couleur noire. Le pack bronze est également disponible en option. Il confère à la GT un look particulier avec des emblèmes Mustang en Sinister Bronze, une calandre avec des détails en bronze ainsi que des jantes en alliage léger dans le coloris Sinister Bronze.
La version de base est déjà équipée de jantes en alliage léger, auparavant réservées aux finitions premium. Pour les modèles haut de gamme, d’autres jantes de 19 pouces en noir sont désormais disponibles en option. Elles soulignent le style puissant de la Mustang Mach-E.
« Au cours des quatre dernières années, nous avons établi des relations étroites avec nos clients et poursuivons les améliorations grâce à leurs commentaires », explique Donna Dickson, ingénieure en chef de la Mustang Mach-E. « Nous sommes déterminés à offrir à nos clients la meilleure version possible de la Mustang Mach-E, ce qui signifie leur fournir les caractéristiques qu’ils demandent, comme la nouvelle pompe à chaleur et plus d’espace dans l’habitacle, en particulier à l’avant. »
Pour cela, outre une interface utilisateur SYNC 4A (1) remaniée, le levier de vitesses a été déplacé de la console centrale à la colonne de direction, une mesure qui ouvre de nouvelles possibilités de conception pour la console centrale et crée de l’espace pour des rangements supplémentaires et un design plus harmonieux. Les commandes de clignotant et d’essuie-glace sont intégrées dans le nouveau levier de commande situé sur la colonne de direction.
Une pompe à chaleur de série est désormais installée sous le capot avant de tous les modèles. Elle permet de chauffer l’habitacle de manière particulièrement efficace et économe en énergie. Cela épargne la batterie, surtout lorsque les températures extérieures sont froides, étendant ainsi le rayon d’action du véhicule.
En Europe, Ford vend la Mustang Mach-E, premier modèle de la marque conçu en tant que véhicule entièrement électrique, depuis 2021. Jusqu’à maintenant, elle a séduit près de 90 000 acheteurs dans cette région (2). La revalorisation actuelle fait partie d’un processus d’amélioration continu, qui englobe aussi les mises à jour matérielles et logicielles, par exemple via la méthode « over the air » sans fil.
Aperçu des modèles et prix de la Mustang Mach-E
L’accès à l’univers de la Mustang Mach-E se fait avec le modèle doté de la batterie Standard Range, qui offre une puissance de 197 kW (268 ch) en propulsion et démarre à 56 100 francs suisses*.
Le modèle à propulsion avec batterie Extended Range va plus loin en termes d’autonomie. Il développe 203 kW (276 ch) et est disponible à partir de 64 800 francs suisses*. Pour une traction maximale, il existe aussi la variante avec double motorisation électrique et transmission intégrale, qui atteint 276 kW (375 ch) et démarre à 72 200 francs suisses*.
Modèle haut de gamme et reine de la performance, la Mustang Mach-E GT est équipée d’une double motorisation électrique avec transmission intégrale et d’une batterie Extended Range qui développe une puissance impressionnante de 358 kW (487 ch) et un couple maximal de 950 Nm. Elle est disponible à partir de 79 800 francs suisses*.
Des informations et photos supplémentaires de la Ford Mustang Mach-E sont disponibles via le lien suivant : https://mustang-mach-e.fordpresskits.com/
__________
* Les prix indiqués sont des recommandations non contractuelles.
(1) Ne conduisez pas si vous êtes distrait ou si vous utilisez un téléphone mobile. Si possible, utilisez des systèmes à commande vocale. Certaines fonctions peuvent être verrouillées lorsque le véhicule est en fonctionnement. Certaines fonctions ne sont pas disponibles avec tous les téléphones.
(2) Selon les données de vente Ford
Mach-E RWD : Consommation d’énergie (combinée) : 18,5 kWh/100 km ; émissions de CO2 (combinées) : 0 g/km ; classe CO2 : A ; autonomie électrique : 470 km
Premium RWD : Consommation d’énergie (combinée) : 17,7 kWh/100 km ; émissions de CO2 (combinées) : 0 g/km ; classe CO2 : A ; autonomie électrique : 600 km
GT : Consommation d’énergie (combinée) : 21,0 kWh/100 km ; émissions de CO2 (combinées) : 0 g/km ; classe CO2 : A ; autonomie électrique : 515 km
# # #