Ford Media Center

Ford réduit jusqu'à 25 % le prix des pièces détachées pour les anciens véhicules

 

·           La division Service clientèle Ford (FCSD) réduit jusqu'à 25 % les prix de plus de 6 000 pièces de rechange d'origine pour les véhicules construits jusqu'en 2019.

 

·           Les baisses de prix, notamment pour les pièces fréquemment endommagées telles que les pare-chocs, les ailes et les portes, profitent aux propriétaires de Ford, aux concessionnaires et aux garages indépendants

 

·           La nouvelle tarification rend les réparations plus abordables, préserve la valeur des anciens modèles Ford et renforce la durabilité en prolongeant la durée de vie des véhicules

 

Depuis le 1er janvier, Ford réduit jusqu'à 25 % les prix publics de nombreuses pièces de rechange pour ses anciens modèles, y compris les pièces les plus souvent endommagées lors d'accidents de la route et de collisions.

 

L'initiative tarifaire lancée par la Ford Customer Service Division (FCSD) pour les pièces de rechange d'origine Ford vient en aide aux propriétaires de millions de véhicules Ford fabriqués jusqu'en 2019 inclus.

 

Les automobilistes et les garages indépendants peuvent ainsi réparer et entretenir les véhicules plus anciens avec des pièces d'origine de haute qualité pour une sécurité et une qualité de réparation optimisées à des prix plus abordables.

 

Parmi les plus de 6 000 composants à prix réduits, on trouve notamment des portes latérales, des tôles de porte, des pare-chocs et des calandres, ainsi que des phares et d'autres pièces d'éclairage pour plus de 30 modèles. Cela inclut les anciennes générations de voitures particulières et de pick-ups populaires tels que : la Fiesta, la Focus, la Mondeo, le C-MAX, le Kuga et le Ranger.

 

« Nous soutenons ainsi des millions de clients fidèles à Ford qui continuent d'apprécier leurs anciens modèles Ford et qui en dépendent, en leur faisant bénéficier des réductions de coûts réalisées au sein de notre entreprise », a déclaré Wolfgang Voss, vice-président de FCSD Europe. « Qu'il s'agisse de la voiture familiale bien-aimée que l'on utilise tous les jours pour emmener les enfants à l'école ou d'un véhicule précieux qui nous fait sourire lors d'occasions spéciales, notre nouvelle tarification des pièces de rechange aidera les propriétaires à maintenir leurs véhicules Ford en parfait état pendant de nombreuses années. »

 

Garantir l'approvisionnement en pièces détachées pour les véhicules plus anciens est un élément important de l'engagement de Ford envers ses clients dans toute l'Europe.

Les données de Ford montrent, par exemple, qu'environ 1,2 million de Fiesta construites entre 2008 et 2017 sont encore conduites aujourd'hui par des clients Ford en Europe.

 

L'accès plus abordable aux pièces d'origine Ford offre des avantages aux clients et aux réparateurs, notamment :

 

·           Une meilleure qualité de fabrication, qui améliore l'aspect final et permet un montage plus rapide et plus précis.

 

·           Une valeur de revente plus élevée pour les véhicules plus anciens.

 

·           Une amélioration du bilan en matière de durabilité, en encourageant les réparations plutôt que le remplacement des véhicules lorsque cela est économiquement viable.

 

Les pièces d'origine Ford sont disponibles auprès des distributeurs de pièces détachées et des centres de service Ford agréés dans toute l'Europe.

 

 

# # #

Ford,

une marque américaine mondiale intimement liée à l’Europe depuis plus de 100 ans, prône une liberté de mouvement qui aille de pair avec le respect de la planète et de la société. Ford+, le plan de l’entreprise avec les secteurs d’activité Model e, Ford Pro et Ford Blue, accélère sa transformation européenne vers un futur tout électrique et neutre en carbone d’ici à 2035. L’entreprise va de l’avant avec de nouveaux VE audacieux, chacun conçu en ayant à l’esprit les conducteurs européens, et innove avec des services qui permettent aux personnes de se rapprocher, aux communautés de grandir et aux activités de se développer. Outre la vente et l’entretien des véhicules Ford sur 50 marchés européens différents, les activités incluent aussi Ford Motor Credit Company, la Division Service Clientèle de Ford et quatorze sites de production (huit en propriété exclusive et six co-entreprises non consolidées) avec quatre centres basés à Cologne en Allemagne, Valence en Espagne et dans nos co-entreprises de Craiova, en Roumanie, et Kocaeli, en Turquie. Ford emploie environ 34 000 personnes sur ses sites en propriété exclusive et co-entreprises consolidées et environ 57 000 personnes incluant les activités non consolidées à travers l’Europe. Pour de plus amples informations sur l’entreprise, ses produits et Ford Credit, veuillez consulter le site corporate.ford.com.