Ford Media Center

Ford Mustang domine une nouvelle fois les ventes mondiales et américaines

Nanterre, le 22 avril 2025.

Le 17 avril 1964, Ford présente la Mustang qui débute la légende américaine depuis des décennies. Alors qu’elle entame sa 61ème année, la Mustang continue d’exceller sur la route comme sur circuit. En 2025, elle a remporté une victoire aux Rolex 24 de Daytona, de multiples victoires en NASCAR et en Supercars australiennes. Et comme cela ne suffit pas, elle domine également le classement des ventes de voitures de sport.

La Mustang règne une nouvelle fois dans le classement mondial des ventes de voitures de sport1 et elle maintient un solide leadership aux Etats-Unis2, selon S&P Global Mobility.

Ford a vendu près d’un million de Mustang dans le monde au cours de la dernière décennie. L'icône de la voiture de sport est disponible dans 85 marchés. Il existe une Mustang pour chaque fan de Mustang, du coupé et du cabriolet Mustang GT3 à la Mustang Dark Horse4 et à la supercar Mustang GTD de 815ch5.

 

Le succès de la Mustang sur la route se traduit sur la piste. Au-delà des courses d’endurances IMSA, de la NASCAR et des Supercars australiennes, Ford continue de courir avec la Mustang dans des séries à travers le monde, ainsi que dans la série monotype Mustang Challenge.

L’esprit de compétition fait partie de la culture Ford depuis ses débuts, et il est clair que la course automobile contribue à améliorer les véhicules Ford. Que ce soit grâce à des technologies comme le Drift Brake, l’aérodynamique active, la fibre de carbone de la Mustang GTD, ou à des détails qui améliorent les performances, l’efficacité ou la confiance du conducteur, la participation de la Mustang au sport automobile et l’ingénierie inspirée de la course font partie de son caractère et de son histoire depuis 61 ans.

# # #

1 Les immatriculations mondiales de véhicules de S&P Global Mobility sont compilées à partir de sources gouvernementales et autres et capturent 95 % des volumes mondiaux de véhicules neufs dans plus de 80 pays, indiqué en mars 2025. Les véhicules de sport, tel que défini par S&P Global Mobility, comprend les modèles coupé et cabriolet à deux portes.

2 Basé sur le total des immatriculations de véhicules neufs aux États-Unis dans tous les segments de voitures de sport pour l'année civile 2024, selon S&P Global Mobility.

3 Émissions de CO2 de la Mustang GT : 273-282 g/km et consommation de carburant : 12,0-12,4 l/100 km WLTP.

4 Émissions de CO2 de la Mustang Dark Horse : 279-282 g/km et consommation de carburant : 12,2-12,4 l/100 km WLTP.

Les consommations de carburant/énergie, les émissions de CO2 et l'autonomie électrique WLTP déclarées sont déterminées conformément aux exigences techniques et aux spécifications des réglementations européennes (CE) 715/2007 et (UE) 2017/1151, telles que modifiées en dernier lieu. Les procédures d'essai standard appliquées permettent la comparaison entre différents types de véhicules et différents fabricants.

5 Les données calculées par Ford s'appliquent aux véhicules de spécification américaine par le biais d'informations sur les produits et ne doivent pas être prises en compte pour les véhicules qui sont mis en vente en dehors des États-Unis. 
L'efficacité énergétique et les émissions de CO2 officiellement homologuées seront publiées à une date plus proche de la date de mise en vente. Conformément à la procédure d'essai mondiale harmonisée pour les véhicules légers (WLTP).

 

A propos de Ford Motor Company

Ford Motor Company (NYSE : F) est une entreprise mondiale basée à Dearborn, dans le Michigan, qui s'engage à contribuer à la construction d'un monde meilleur, où chacun est libre de se déplacer et de poursuivre ses rêves. Le plan Ford+ de l'entreprise pour la croissance et la création de valeur combine les forces existantes, les nouvelles capacités et des relations continues avec les clients afin d'enrichir leurs expériences et d'approfondir leur fidélité. Ford développe et fournit des camions, des véhicules utilitaires sport, des fourgons commerciaux et des voitures Ford innovants et incontournables, ainsi que des véhicules de luxe Lincoln, et des services connectés. L'entreprise le fait à travers trois segments d'activité axés sur le client : Ford Blue, qui conçoit des véhicules emblématiques à essence et hybrides ; Ford Model e, qui invente des véhicules électriques révolutionnaires ainsi que des logiciels embarqués qui définissent des expériences numériques exceptionnelles pour tous les clients ; et Ford Pro, qui aide les clients commerciaux à transformer et à développer leurs activités grâce à des véhicules et des services adaptés à leurs besoins. De plus, Ford fournit des services financiers par le biais de Ford Motor Credit Company. Ford emploie environ 171 000 personnes dans le monde. De plus amples informations sur l'entreprise, ses produits et ses services sont disponibles sur corporate.ford.com.