Images, video and audio from this Web site are provided without login for the purpose of editorial use only.
You must contact media@ford.com to obtain approval for advertising, marketing or other commercial users.
Ford Media Center
DEARBORN (Michigan), le 9 août 2017. – Le nouveau F-150 2018 de Ford est plus robuste, plus novateur et plus performant que tous ses prédécesseurs. Sa gamme de groupes motopropulseurs la plus évoluée offre aux conducteurs de camionnettes de l’Amérique une charge utile, une capacité de remorquage et un rendement écoénergétique en tête de la catégorie.
Le nouveau moteur EcoBoost de 2,7 L de deuxième génération du tout dernier F-150 présente une étiquette de consommation de carburant de l’EPA en tête de sa catégorie, soit 12 L/100 km en ville, 9 L/100 km sur autoroute et 11 L/100 km combinée. De plus, son moteur EcoBoost de 3,5 L et son moteur V8 de 5 L offrent respectivement une capacité de remorquage (5 988 kg [13 200 lb]) et une charge utile (1 483 kg [3 270 lb]) en tête de leur catégorie.
« La gamme Ford F-150 tient toujours sa promesse d’offrir aux clients de camions pleine grandeur un rapport équipements-prix supérieur et davantage de fonctions et de technologies intelligentes innovatrices, sans oublier une charge utile, une capacité de remorquage et un rendement écoénergétique les meilleurs de la catégorie », déclare Todd Eckert, directeur du marketing du groupe des camions Ford. « Ce nouveau F-150 démontre l’engagement de Ford envers ses acheteurs de camions qui travaillent d’arrache-pied et l’attention que porte l’entreprise à leurs demandes dans l’objectif que leur camion neuf soit encore plus robuste, novateur et performant dans un contexte professionnel ou récréatif. »
Trois ans après le lancement du F-150 à la carrosserie en alliage d’aluminium haute résistance de calibre militaire, un nouveau camion s’impose avec un style novateur et intrépide, des technologies de pointe, une boîte de vitesses automatique à dix rapports en primeur dans la catégorie et la gamme de moteurs de F-150 la plus évoluée à ce jour, qui comprend un moteur diesel pour la toute première fois. Aux États-Unis, le F-150, qui fait partie de la gamme de camions de la Série F de Ford, est le camion le plus vendu pour la 40e année consécutive et le véhicule le plus vendu depuis 35 ans.
Nouvelle gamme de groupes motopropulseurs pour une charge utile, une capacité de remorquage et une cote de consommation de carburant en tête de la catégorie
Le nouveau F-150 offre la gamme de moteurs la plus évoluée à ce jour pour offrir à chaque acheteur de camion le moteur dont il a besoin.
Un tout nouveau moteur V6 EcoBoost® de 2,7 L couplé à la boîte de vitesses automatique à dix rapports avec sélecteur bifonction SelectShift® exclusive dans le segment détient le meilleur rendement écoénergétique de sa catégorie selon l’EPA, soit 12 L/100 km en ville, 9 L/100 km sur route et 11 L/100 km combinée. Grâce à la technologie avancée de double orifice et d’injection directe, le moteur EcoBoost® de 2,7 L de deuxième génération génère un couple accru de 25 lb-pi à un régime inférieur à celui d’un V8 traditionnel. Tout comme le moteur EcoBoost de 3,5 L de deuxième génération, cette toute nouvelle version de 2,7 L sera jumelée avec la boîte de vitesses automatique à dix rapports avec sélecteur bifonction SelectShift exclusive au segment.
Un moteur V8 de 5 L amélioré offre une charge utile de 1 483 kg (3 270 lb), la meilleure de sa catégorie. Ce moteur atmosphérique hérite d’importantes améliorations pour l’année-modèle 2018, comme la technologie de double orifice et d’injection directe qui permet d’offrir 10 chevaux et 13 lb-pi de couple supplémentaires. Un revêtement a été pulvérisé sur les chemises de cylindre du moteur, comme sur la Mustang GT350®, le tout pour alléger davantage le bloc-cylindres en aluminium. Pour la première fois, le V8 est jumelé avec une boîte de vitesses automatique à dix rapports avec sélecteur bifonction SelectShift.
Afin d’offrir la meilleure capacité de remorquage de sa catégorie, soit 5 988 kg (13 200 lb), le moteur V6 EcoBoost de 3,5 L de deuxième génération génère 470 lb-pi de couple, ce qui est inégalé par tous les moteurs diesel et à essence de la concurrence, y compris les moteurs V8 d’une cylindrée presque deux fois plus élevée. La technologie de double orifice et d’injection directe permet au moteur à turbocompresseur double de produire 375 chevaux et d’offrir des performances optimales à bas régime et à puissance maximale, ce qui est parfait pour le transport de grosses charges et le remorquage de remorques imposantes.
Même le tout nouveau moteur V6 de 3,3 L est plus efficace, plus puissant et déploie davantage de couple pour mener à bien le travail par rapport au moteur V6 de 3,5 L de série précédent. De plus, ce moteur de 3,3 L, maintenant de série, améliore le rapport puissance-poids de 5 % par rapport à celui du F-150 2014, dont la carrosserie était en acier et qui était muni d’un moteur V6 de 3,7 L. Sa consommation de carburant est réduite et son rendement amélioré selon les cotes estimées de l’EPA.
Élaboré, conçu et testé par Ford, un nouveau moteur V6 turbodiesel Power Stroke® de 3 L jumelé avec la boîte de vitesses automatique à dix rapports avec sélecteur bifonction SelectShift s’ajoute à la gamme de moteurs proposée pour le F-150 2018. Le premier moteur diesel offert sur un F-150 sera livrable au printemps prochain.
La nouvelle gamme de groupes motopropulseurs du F-150
Le nouveau F-150 offre la gamme de moteurs la plus évoluée à ce jour et la technologie démarrage-arrêt automatique de série. Plus précisément :
|
V6 PFDI de 3,3 L |
V6 EcoBoost de 2,7 L |
V8 PFDI |
V6 EcoBoost de 3,5 L |
V6 EcoBoost |
Puissance (chevaux) |
290 à 6 500 tr/min |
325 à 5 000 tr/min |
395 à 5 750 tr/min |
375 à 5 000 tr/min |
450 à 5 000 tr/min |
Par rapport à 2017 |
+8 |
Aucun changement |
+10 |
|
|
Couple (lb-pi) |
265 à 4 000 tr/min |
400 à 2 750 tr/min |
400 à 4 500 tr/min |
470 à 3 500 tr/min |
510 à 3 500 tr/min |
Comparé à 2017 |
+12 |
+25 |
+13 |
|
|
Changer la donne à l’aide de matériaux et de technologies en exclusivité dans le segment
Le nouveau F-150 ne se contente pas d’adopter un style à l’allure audacieuse et stable, il continue aussi d’offrir en exclusivité dans son segment un éventail de matériaux novateurs inhibiteurs de corrosion dont la durabilité éprouvée a été démontrée par des essais exhaustifs en situations réelles. Le cadre de type échelle renforcé entièrement caissonné en acier haute résistance de même que le plateau et la carrosserie en alliage d’aluminium haute résistance de calibre militaire allègent le F-150 et accroissent ses performances.
Le nouveau F-150 fait une fois de plus progresser le segment des camions légers avec des technologies en nouveauté et en exclusivité dans la catégorie qui augmentent la confiance du conducteur, la productivité et le rendement tout en gardant les occupants en contact avec le monde qui les entoure. Voici quelques-unes des technologies qu’il comprend :
Le nouveau F-150 conserve également des technologies d’aide au conducteur et des fonctions pratiques existantes exclusives dans sa catégorie, y compris les suivantes :
Le nouveau Ford F-150 2018 sera commercialisé cet automne. Il sera construit à l’usine de camions de Dearborn, au Michigan, et à l’usine de montage de Kansas City à Claycomo, au Missouri.
Les activités de Ford Canada se déroulent dans un siège social national, trois bureaux régionaux, trois usines de montage de véhicules et de fabrication de moteurs, deux centres de distribution de pièces, deux sites de recherche et de développement et trois centres de connectivité et d’innovation. Ford emploie environ 7 000 personnes au Canada, et 18 000 autres personnes sont employées par plus de 400 concessionnaires Ford et Ford Lincoln partout au pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site fr.ford.ca.