Ford Media Center

Élégante et intelligente, la Fusion 2019 de Ford est la première à offrir la technologie d’aide au conducteur Co Pilot360 de série. En version hybride rechargeable, elle offre également une autonomie accrue

  • La nouvelle Fusion 2019 marque l’arrivée de Ford Co-Pilot360MC, la suite la plus évoluée de technologies d’aide au conducteur offertes de série par une marque offrant une gamme complète de produits en Amérique du Nord. Elle comprend le freinage d’urgence autonome avec détection de piéton, le système d’information sur les angles morts, le système de maintien de voie, la caméra de recul et les feux de route automatiques.
  • Le moteur EcoBoost® de 1,5 L est maintenant de série pour la Fusion SE et les versions supérieures, alors que la nouvelle Fusion Energi hybride rechargeable devrait avoir une autonomie en mode électrique estimée à 40 km selon l’EPA, autonomie qui surpasse de 20 % celle du modèle actuel.
  • Le style de la Fusion a été mis à jour pour toutes les versions et comprend maintenant un design à l’avant et à l’arrière plus élégant, de nouvelles jantes et un choix de couleurs intérieures et extérieures au goût du jour. De plus, la gamme a été consolidée, ce qui simplifie le processus de commande.

DEARBORN (Michigan), le 23 mars 2018. – Ford annonce aujourd’hui le lancement de la berline Fusion 2019, le premier véhicule Ford dans le monde à offrir la nouvelle suite de technologies d’aide au conducteur de pointe Co-Pilot360MC en plus d’un style plus élégant pour toutes les versions et d’une autonomie supérieure en mode électrique pour la Fusion Energi hybride rechargeable.

La nouvelle Fusion, qui sera lancée au Salon de l’auto de New York plus tard ce mois-ci, apparaîtra dans les salles d’exposition d’ici la fin de l’été. Elle offrira de nouvelles technologies permettant une conduite simplifiée et plus sécuritaire.

« Les gens nous disent qu’ils sont stressés en raison des routes achalandées et du nombre accru de piétons et de conducteurs distraits. La suite Co-Pilot360 avec freinage d’urgence autonome de série et d’autres technologies leur permettent de conduire avec assurance afin qu’ils puissent avoir du plaisir sur la route », a déclaré Corey Holter, directeur du marketing des voitures Ford. « Pour nos clients soucieux de l’environnement, nous avons amélioré notre Fusion Energi et nous prévoyons une augmentation de l’autonomie en mode électrique de presque 20 %. »

La suite Co-Pilot360 de Ford s’ajoute aux technologies d’aide au conducteur de série et offre une connectivité accrue

La suite Co-Pilot360 de Ford fait son entrée sur le marché mondial dans la Fusion et normalise les technologies d’aide au conducteur afin d’améliorer l’expérience de conduite des clients et de simplifier et d’accélérer le processus de commande.

De la version d’entrée de gamme Fusion S à la Fusion Energi Titanium, toutes les versions de la Fusion 2019 comprendront la suite de technologies d’aide au conducteur Ford Co‑Pilot360 Protect de série, qui inclut le freinage d’urgence autonome avec détection de piéton, le système d’information sur les angles morts, le système de maintien de voie, la caméra de recul et les feux de route automatiques.

Le freinage d’urgence autonome aide à réduire la gravité des collisions avec des véhicules ou des piétons qui pourraient malencontreusement traverser devant le véhicule ou à les éviter.

Le système d’information sur les angles morts avec alerte de trafic transversal de série pour toutes les Fusion utilise un radar pour détecter les véhicules avoisinants : il avertit ainsi le conducteur si un véhicule s’approche, peu importe le côté. Afin d’éviter la déviation de voie, le système de maintien de voie de série fait vibrer le volant et y applique du couple s’il sent que le véhicule dévie, pour ainsi le recentrer dans sa voie.

Au-delà de la suite Ford Co-Pilot360 Protect de série, il existe un ensemble encore plus avancé de technologies d’aide au conducteur en option qui facilite davantage la conduite. La suite Ford Co-Pilot360 Assist comprend un régulateur de vitesse adaptatif avec fonction de freinage automatique, qui fait accélérer et freiner le véhicule lorsqu’il y a un bouchon de circulation tout en maintenant une distance sécuritaire avec le véhicule à l’avant, ainsi que le système de navigation à commande vocale et les services SiriusXM Traffic et Travel Link.

Le système SYNC® 3 avec écran tactile ACL de 8 po est maintenant de série pour les versions SE et supérieures.

Ces mêmes versions comprennent maintenant un modem 4G LTE intégré de série permettant à jusqu’à dix appareils d’avoir accès au Wi-Fi en même temps. De plus, le système SYNC 3 permet d’utiliser Waze, qui aide les conducteurs à éviter les bouchons de circulation. Les caractéristiques fonctionnelles et commandes de Waze peuvent varier selon le téléphone et le logiciel requis.

L’autonomie en mode électrique de la Fusion Energi devrait augmenter de près de 20 %

La nouvelle Fusion Energi devrait avoir une autonomie en mode électrique estimée à 40 km selon l’EPA, autonomie qui surpasse de 20 % celle du modèle actuel. Les ingénieurs de Ford ont conçu une nouvelle batterie au lithium-ion refroidie à l’air de 9,0 kWh qui dispose d’une capacité d’énergie accrue, et ce, sans changer la taille du groupe de batteries.

La gamme de produits consolidée offre encore plus de caractéristiques et un meilleur rapport qualité-prix que jamais
La gamme consolidée de véhicules Ford Fusion 2019 comprend maintenant davantage de technologie et de style. Les nouvelles versions de la Fusion comprennent les suivantes :

  • Fusion S : Cette version d’entrée de gamme améliorée comprend maintenant la suite Ford Co-Pilot360 Protect de série, qui regroupe le freinage d’urgence autonome avec l’assistance précollision avec détection de piéton, le système d’information sur les angles morts avec alerte de trafic transversal, les feux de route automatiques et les essuie-glaces à détecteur de pluie.
  • Fusion SE et Fusion hybride SE : La Fusion SE au moteur à essence EcoBoost® de 1,5 L de série ajoute à l’équipement de la Fusion S le système SYNC 3 avec écran tactile ACL de 8 po, le système SYNC Connect avec point d’accès Wi-Fi, la régulation électronique automatique de la température à deux zones et les sièges et rétroviseurs chauffants. La version hybride offre également un moteur quatre cylindres à essence de 2,0 L à cycle Atkinson et à variation continue, ce qui permet un fonctionnement en douceur.
  • Fusion SEL et Fusion hybride SEL : Le retour de la Fusion SEL remplace l’ensemble de grand luxe SE. Elle comprend un siège conducteur à réglage électrique en dix directions avec fonction de mémorisation pour deux conducteurs, des dessus de siège ActiveX, des sièges avant chauffants, un rétroviseur à électrochrome, un accès intelligent avec démarreur à distance, un volant gainé de cuir, des phares à DEL et des éléments intérieurs contrastants chaleureux. S’ajoutent à tout cela le système de navigation à commande vocale avec écran tactile et fonction de zoom par pincement et les services SiriusXM Traffic et Travel Link pour la version hybride.
  • Fusion Titanium et Fusion hybride Titanium : La Fusion Titanium comprend un volant chauffant de série, des sièges chauffants et refroidissants, des ceintures de sécurité gonflables à l’arrière, des jantes de 19 po, un système de navigation, un toit ouvrant transparent et un régulateur de vitesse adaptatif avec fonction de freinage automatique.
  • Fusion Energi : En plus d’offrir une augmentation prévue de l’autonomie en mode électrique de presque 20 %, la Fusion Energi comprend maintenant des essuie-glaces à détecteur de pluie, un régulateur de vitesse adaptatif avec fonction de freinage automatique, un système de navigation à commande vocale et les services SiriusXM Traffic et Travel Link.
  • Fusion V6 Sport : Avec sa transmission intégrale de série et son couple de 380 lb-pi, la Fusion V6 Sport de 325 chevaux demeure la voiture la plus puissante de sa catégorie.

Elle fait toujours tourner les têtes

La Fusion présente un nouveau style à l’avant et à l’arrière comprenant une nouvelle calandre qui affiche un design à cinq barres chromées pour les versions S, SE et SEL et une calandre grillagée chromée pour la version Titanium. Cette Fusion à l’allure plus élégante comporte également un nouveau couvercle de coffre ainsi que des nouveaux phares antibrouillard et feux arrière à DEL.

Deux nouveaux modèles de jantes et un choix de couleurs intérieures et extérieures au goût du jour seront lancés pour 2019. 

À propos de Ford du Canada Limitée

Les activités de Ford Canada se déroulent dans un siège social national, trois bureaux régionaux, trois usines de montage de véhicules et de fabrication de moteurs, deux centres de distribution de pièces, deux sites de recherche et de développement et trois centres de connectivité et d’innovation. Ford emploie environ 7 000 personnes au Canada, et 18 000 autres personnes sont employées par plus de 400 concessionnaires Ford et Ford Lincoln partout au pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site fr.ford.ca.